Demander des références (recommandations) pour un inspecteur en bâtiment est très courant. Que ce soit sur les réseaux sociaux, via des plateformes Web ou des proches, il est conseillé d’être prudent et de ne pas choisir un inspecteur en bâtiment à l’aveuglette sur le seul critère qu’il vous a été référé.
Les demandes de références d’inspecteurs en bâtiment sur les réseaux sociaux
Le groupes facebook et communautés virtuelles sur le thème de l’immobilier se sont multipliés à vitesse grand V ces dernières années. Certaines communautés comme les Mordus d’immobilier atteignent plus de 40 000 membres.
Sur ces pages, on y voit souvent des posts de personnes qui recherchent un inspecteur en bâtiment.
Par la suite, les personnes peuvent recevoir plusieurs dizaines de recommandations. Mais attention, toutes ne sont pas de vraies recommandations.
Parfois, l’administrateur de la page vous recommandera un inspecteur. Soyez avisé que bien souvent l’inspecteur paie l’administrateur de la page (un montant mensuel ou par référence faite). Il arrive aussi que ce soit des personnes qui soient rémunérées pour recommander un inspecteur.
Enfin, c’est parfois l’inspecteur lui-même qui se recommande.
Pour démasquer les fausses recommandations, posez des questions: Quand avez-vous fait affaire avec lui? Parlez-moi de votre expérience? Avez-vous eu des problèmes sur la propriété depuis l’inspection? N’hésitez pas à demander des preuves de cet éventuel lien d’affaire, si vous n’êtes pas satisfait des réponses que vous avez obtenu aux précédentes questions.
Vous devrez aussi faire certaines vérifications comme l’assurance, les plaintes et jugements, etc.
Les demandes de recommandations d’inspecteurs en bâtiment sur les plateforme Web
Des sites Web vous permettent de trouver un inspecteur en bâtiment. Là encore les inspecteurs paient un abonnement ou paient les demandes pour être référés aux clients. Ce sont donc des références payées. Commes les critères d’inscription à ces plateformes sont rarement publics et que les suivis sont peut-être inégaux, il vous sera conseillé de faire certaines vérifications comme l’assurance, les plaintes et jugements, etc.
Un proche vous conseille un inspecteur
Les références des proches ou des amis sont les plus sérieuses. Déjà, ils en sont pas payés pour les faire. Ensuite, vous pouvez facilement savoir s’ils ont fait affaire avec un inspecteur en bâtiments et s’ils ont en été satisfaits.
Pourquoi faire confiance à Allo Inspecteur
Parmi toutes ces options, faire confiance à Allo Inspecteur pour votre inspection en bâtiment est certainement le choix le plus judicieux.
Vous aurez accès à des inspecteurs en bâtiment qualifiés et assurée, vérifiés à 360º, en plus de bénéficier d’un service à la clientèle joignable avant, pendant et après votre inspection.
0 Comments