X raisons de se méfier des références d’inspecteurs en bâtiment

Apprenez pourquoi est-ce que les inspecteurs en bâtiment qui vous sont référés lorsque vous faites une demande sur les réseaux sociaux et sur des plateformes Web ne sont pas toujours fiables. Des raisons valables et raisonnables d'être très prudents et de faire ses propres vérifications.

Par Administrateur

29 Juin, 2020
"

Voir plus

Soumission en ligne

Demander des références (recommandations) pour un inspecteur en bâtiment est très courant. Que ce soit sur les réseaux sociaux, via des plateformes Web ou des proches, il est conseillé d’être prudent et de ne pas choisir un inspecteur en bâtiment à l’aveuglette sur le seul critère qu’il vous a été référé.

Les demandes de références d’inspecteurs en bâtiment sur les réseaux sociaux

Le groupes facebook et communautés virtuelles sur le thème de l’immobilier se sont multipliés à vitesse grand V ces dernières années. Certaines communautés comme les Mordus d’immobilier atteignent plus de 40 000 membres.

Sur ces pages, on y voit souvent des posts de personnes qui recherchent un inspecteur en bâtiment. 

Par la suite, les personnes peuvent recevoir plusieurs dizaines de recommandations. Mais attention, toutes ne sont pas de vraies recommandations.

Parfois, l’administrateur de la page vous recommandera un inspecteur. Soyez avisé que bien souvent l’inspecteur paie l’administrateur de la page (un montant mensuel ou par référence faite). Il arrive aussi que ce soit des personnes qui soient rémunérées pour recommander un inspecteur. 

Enfin, c’est parfois l’inspecteur lui-même qui se recommande.

Pour démasquer les fausses recommandations, posez des questions: Quand avez-vous fait affaire avec lui? Parlez-moi de votre expérience? Avez-vous eu des problèmes sur la propriété depuis l’inspection? N’hésitez pas à demander des preuves de cet éventuel lien d’affaire, si vous n’êtes pas satisfait des réponses que vous avez obtenu aux précédentes questions.

Vous devrez aussi faire certaines vérifications comme l’assurance, les plaintes et jugements, etc. 

Les demandes de recommandations d’inspecteurs en bâtiment sur les plateforme Web

Des sites Web vous permettent de trouver un inspecteur en bâtiment. Là encore les inspecteurs paient un abonnement ou paient les demandes pour être référés aux clients. Ce sont donc des références payées. Commes les critères d’inscription à ces plateformes sont rarement publics et que les suivis sont peut-être inégaux, il vous sera conseillé de faire certaines vérifications comme l’assurance, les plaintes et jugements, etc. 

Un proche vous conseille un inspecteur

Les références des proches ou des amis sont les plus sérieuses. Déjà, ils en sont pas payés pour les faire. Ensuite, vous pouvez facilement savoir s’ils ont fait affaire avec un inspecteur en bâtiments et s’ils ont en été satisfaits. 

Pourquoi faire confiance à Allo Inspecteur

Parmi toutes ces options, faire confiance à Allo Inspecteur pour votre inspection en bâtiment est certainement le choix le plus judicieux.

Vous aurez accès à des inspecteurs en bâtiment qualifiés et assurée, vérifiés à 360º, en plus de bénéficier d’un service à la clientèle joignable avant, pendant et après votre inspection.

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

Toit ou toiture 101

Une maison sans toit ou toiture n’est pas habitable. Lisez cet article de blogue pour tout savoir sur les différents types de toit ou toiture, leurs formes et leurs durées vies.
Allo Inspecteur est un chef de fil, au Québec, en matière d’inspection de toit ou toiture. N’hésitez pas à faire appel à nous au besoin.

11 Choses qu’un Inspecteur en Bâtiment Ne Peut Pas Vous Dire

11 Choses qu’un Inspecteur en Bâtiment Ne Peut Pas Vous Dire

L’inspection pré-achat d’une maison ou d’un condo réalisée par un inspecteur en bâtiment est une étape attendue, tant du vendeur que de l’acheteur. On espère que l’inspection visuelle des éléments apparents permettra de répondre à une foule de questions et de savoir si nous devons acheter ce bien ou non ou bien si nous devons en renégocier le prix.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 6 =

C’est simple et rapide

1 (855) 274-7690
Demander une soumission