Tel qu’anticipé, la deuxième vague semble vouloir s’installer au Québec. Le nombre de cas positifs à Québec et à Montréal ne cessant d’augmenter, le ministre de la santé vient d’annoncer que Québec et Montréal pourraient passer en zone rouge au cours des prochains jours.
Protocole d’intervention en inspection en bâtiment depuis la reprise des activités suite au confinement
Nous avons été les premiers à élaborer un protocole d’intervention pour nos inspecteurs en bâtiment en vue de la reprise de des activités d’inspection en bâtiment le 20 avril 2020. C’est le temps d’être encore une fois proactif et de nous assurer que les clients de nos inspecteurs n’encoureront aucun risque lors de leurs visites d’inspection.
Questionnaire et consignes à respecter pour une inspection en bâtiment 100% sécuritaire dans les zones rouges
En attendant l’annonce formelle du gouvernement, voici les mesures qui sont en vigueur :
Nos inspecteurs sont tenus de porter un masque, une paire de gants et une paire de couvre-chaussures jetables, et apporter une solution désinfectante afin de se désinfecter les mains avant et après les visites d’inspection
Un questionnaire et des consignes claires seront également envoyés à chacun des clients de nos inspecteurs avant chacune de leurs inspections. Ces derniers devront obligatoirement répondre questionnaire et s’engager à respecter les consignes, sur réception. Autrement, les visites d’inspection ne pourront avoir lieu.
Parmi les consignes qui seront envoyés aux clients de nos inspecteurs, se trouvent :
- limiter à leurs courtiers immobiliers le nombre de personnes qui leur accompagneront durant la visite d’inspection
- amener leurs propres stylos pour la signature des documents contractuels qui ne pourront être signés électroniquement
- porter un masque, une paire de gants et une paire de couvre-chaussures jetables, et apporter une solution désinfectante afin de se désinfecter les mains avant, pendant et après les visites d’inspection
De plus, même si toutes les personnes présentes aux visites d’inspection de nos inspecteurs seront tenues de porter un masque et une paire de gants jetables, et de désinfecter régulièrement leurs mains, ils doivent s’attendre à être invité à respecter la distanciation physique de 2 m et à éviter de toucher à des surfaces comme les sonnettes d’entrées, les poignées de portes, les comptoirs, les rampes d’escaliers, le plus que possible, et ce, tout le long de l’inspection.
Quand aux occupants du bâtiment visé par l’inspection, ils leur seront demandés qu’aucun enfant âgé de 5 ans et moins et adulte âgée de 70 ans et plus, se soient présent sur les lieux, pendant la visite d’inspection.
Continuité des services
Pour l’instant, nous n’avons aucune raison de croire qu’il y aura une suspension complète de nos activités d’inspection en bâtiment.
Besoin d’un inspecteur en bâtiment fiable, disponible rapidement, dans une zone rouge ?
Nos inspecteurs sont très bien outiller pour exécuter leurs inspections dans les zones rouges sans compromettre votre santé et votre sécurité.
Communiquer avec nous pour touver facilement un inspecteur en bâtiment professionnel et disponible, dans votre région, qui appliquera un protocole d’intervention stricte avant, pendant et après l’inspection de votre condo ou de maison durant la deuxième vaque. Notre ligne téléphonique sans frais est le 1 (855) 274-7690.
Vous aurez droit à une inspection rigoureuse et, un rapport d’inspection détaillé en 24-48h.
0 Comments