3 Raisons de Faire une Inspection Prévente

Par Administrateur

8 Jan, 2018
"

Voir plus

Soumission en ligne

Les nombre de vendeurs qui décident d’effectuer une inspection prévente de leurs propriétés avant de procéder à une mise en marché ne cessent d’augmenter. Le nombre de courtiers immobiliers qui encouragent leurs clients-vendeurs à en faire une avant de compléter le Formulaire de déclarations du vendeur sur l’immeuble et de lister leurs propriétés ne cessent non plus de croître, jour après jour. Savez-vous pourquoi l’inspection prévente devient tout-à-coup si populaire? Premièrement et, de façon très simpliste et directe, nous vous dirions que c’est parce que l’inspection prévente est extrêmement utile et, les vendeurs ainsi que les courtiers immobiliers l’ont très bien compris. Cette réponse vous amènera sûrement à nous poser la question suivante, à savoir : Pourquoi est-ce qu’une inspection prévente est si importante  et utile? Et bien, trois raisons sont principalement à l’origine de la popularité de l’inspection prévente. En fait :

Une inspection prévente permet de connaître l’état physique de sa propriété

Contrairement à ce qu’on penserait, la majorité des propriétaires sont souvent très surpris de constater à quel point qu’ils connaissaient mal l’état physique de leurs propriétés, suite aux révélations d’une inspection prévente. Faire inspecter une propriété par un professionnel neutre, qualifié et expérimenté, avant de procéder à sa mise en marché, est le meilleur moyen de connaitre son état physique, et ce, globalement. En effet, grâce au rapport d’inspection délivré par l’inspecteur en bâtiment, vous saurez quels sont les vices qui affectent le bâtiment et, si des rénovations urgentes ou importantes y seront nécessaire afin d’en favoriser la vente. Vous saurez, à titre d’exemple, si le bâtiment n’est pas affectés de vices apparents, au niveau de ses systèmes et composants suivants :
  • Système structural
  • Systèmes extérieurs
  • Toiture
  • Plomberie
  • Électricité
  • Chauffage
  • Foyers et appareils de chauffage à combustibles solides
  • Climatisation
  • Systèmes intérieurs
  • Isolation et écrans pare-vapeur
  • Systèmes de ventilation mécanique et naturelle

Une inspection prévente permet de cibler les travaux à effectuer avant une mise en marché

Aucun vendeur ni de courtier immobilier aime lister une propriété, recevoir de nombreux visite, sans recevoir des offres d’achats intéressant ni ^tre en mesure de conclure la vente. Malheureusement, c’est ce qui arrive à beaucoup de vendeurs et de courtiers immobiliers. C’est la raison pour laquelle, de plus en plus de vendeurs, seuls ou représentés par des courtiers immobiliers, font une inspection prévente avant de mettre leurs condos, leurs maisons et même, multi-logements, en vente. Ce faisant, ils cibles les travaux urgentes ou importantes à faire afin de favoriser une vente rapide et aux meilleurs conditions, et les font avant de procéder à la mise en marché.

Une inspection prévente permet de mieux compléter le Formulaire de déclarations du vendeur sur l’immeuble

Lors de la vente d’une propriété, il est primordial que le vendeur complète, et ce, au meilleur de sa connaissance le Formulaire de déclarations du vendeur sur l’immeuble pour se protéger d’éventuelles poursuites en lien avec la garantie de qualité communément appelée « garantie contre les vices cachés ». Pour ce faire, il n’y a pas mieux qu’un rapport d’inspection prévente. Quand aux courtiers immobiliers, il ont une obligation de vérification. En fait, conformément aux usages et aux règles de l’art, il doivent tout mettre en œuvre pour découvrir les facteurs pouvant affecter défavorablement l’une ou l’autre des parties. Aussi, ils doivent toujours être en mesure de démontrer l’exactitude des renseignements qu’il fournit au public et aux autres courtiers : un rapport d’inspection prévente est un des meilleurs moyens de remplir cette obligation, en ce qui a trait à l’état physique d’un bâtiment mis en vente.

Comment trouvez un inspecteur en bâtiment professionnel pour une inspection prévente

Allo Inspecteur vous permet de retenir les services d’un inspecteur en bâtiment professionnel, expérimenté, vérifié à 360 degrés. Contactez-nous par téléphone ou par courriel pour réserver votre inspection dès maintenant. Notre numéro de téléphone est : 1 (855) 274-7690 Notre adresse courriel est : info@alloinspecteur.com

Heures d’ouvertures et informations requises pour réserver un inspecteur en bâtiment pour une inspection prévente

Notre service à la clientèle est joignable 7 jours sur 7, de 8h00 AM à 8h00 PM. Vous aurez besoin des information suivantes pour réserver un de nos inspecteurs en bâtiments, pour une inspection prévente.
  • Adresse exacte de la propriété
  • 3 choix de dates/heures
Un de nos agents communiquera avec vous pour valider le tout et, procéder à la réservation de l’inspecteur.

Besoin d’un inspecteur en bâtiment dans la grande région de Montréal, dans la grande région de Québec ou, dans la grande région de Gatineau ?

À travers Allo Inspecteur Extra, Allo Inspecteur vous permet de trouver et de réserver le meilleur inspecteur disponible dans votre région.

Laissez-nous vous contacter pour parler de votre inspection. C'est gratuit et sans aucun engagement.

Ça presse ?

Ne soyez pas inquiet : Un de nos agents vous contactera en moins d’une heure. Si vous préférez nous appeler, composez notre numéro sans frais :

1 (855) 274-7690

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + one =

C’est simple et rapide

1 (855) 274-7690
Demander une soumission