10 Défauts Fréquement Remarqués lors de l’Inspection de Condos

Par Administrateur

27 Fév, 2018
"

Voir plus

Soumission en ligne

Si vous avez récemment fait inspecter un condo en vue d’une acquisition ou d’une mise en marché, l’inspecteur en bâtiment a sûrement relevé un des défauts ci-dessous lors de sa visite et, en a certainement fait mention dans son rapport d’inspection préachat ou prévente. Ce sont :

Les 10 défauts les plus fréquent lors de l’inspection des condos

  1. Prises à Disjoncteur différentiel de fuite à la terre (DDFT) absentes ou défectueuses près de l’évier de la cuisine ou du lavabo de la salle de bain
  2. Disjoncteurs d’arc électrique (AFCI) ou disjoncteur différentiel (GFCI) absents dans le panneau électrique pour protéger le condo et ses occupants de même que les appareils électriques qui sont branchés au réseau d’alimentation électrique contre les incendies et les bris, en détectant les arcs dangereux, les surcharges, les courts-circuits et les défauts de mise à la terre, et en mettant le circuit hors tension.
  3. Tuyaux d’alimentation en eau potable en polybutylène (Poly-B) : ces fameux tuyaux, dont les fabricants vantaient avantages tant pour les plombiers que pour les propriétaires en comparaison au cuivre dans les années ’80 en raison, entre autres, leur souplesse, leur faible coût, la facilité avec laquelle ils peuvent être transportés et installés sans effectuer trop de raccords mais, qui se sont vite mis à fuir et à favoriser la rouille des équipements raccordés au réseau d’alimentation en eau potable car, le polybutylène et les raccords réagissaient très mal et, s’altéraient très rapidement au contact du chlore contenu dans l’eau. En fait, plus la concentration en chlore contenu dans l’eau étaient élevée, plus les risque de détérioration prématurée des tuyaux et, de surcroît, les risques de fuites étaient eux aussi, élevé.
  4. Antibéliers absents pour réduire le coup de bélier causé par la fermeture rapide de robinets ou de vannes, d’appareils ou d’autres dispositifs reliés au réseau d’alimentation en eau potable du condo et, éviter que celui-ci ne soit endommagé
  5. Bac servant à recueillir l’eau que la soupape de détente pourrait relâcher en cas de débordement du chauffe-eau, protégeant ainsi le plancher, absent sous le chauffe-eau ou bac avec évacuation sous le chauffe-eau alors qu’il n’y a pas d’avaloir de sol
  6. Drain du lave-vaisselle mal installé – Raccordement déficient au drain de l’évier et, absence d’un robinet de sectionnement
  7. Silicone absent sur le contour de l’évier dans la cuisine et sur le contour de la douche, de la baignoire et du lavabo dans la salle de bain pour assurer leur étanchéité
  8. Conduit de sortie de sécheuse en plastique
  9. Détecteur de monoxyde de carbone absent ou non fonctionnel
  10. Porte d’entrée de l’immeuble ne se referme pas automatiquement
Vous qui vous apprêtez à faire inspecter un condo, peu importe dans quel contexte et dans quel but. Vous savez à présent à quoi vous attendre.

Besoin d’un inspecteur en bâtiment dans la grande région de Montréal, dans la grande région de Québec ou, dans la grande région de Gatineau ?

À travers Allo Inspecteur Extra, Allo Inspecteur vous permet de trouver et de réserver le meilleur inspecteur disponible dans votre région.

Laissez-nous vous contacter pour parler de votre inspection. C'est gratuit et sans aucun engagement.

Ça presse ?

Ne soyez pas inquiet : Un de nos agents vous contactera en moins d’une heure. Si vous préférez nous appeler, composez notre numéro sans frais :

1 (855) 274-7690

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

Toit ou toiture 101

Une maison sans toit ou toiture n’est pas habitable. Lisez cet article de blogue pour tout savoir sur les différents types de toit ou toiture, leurs formes et leurs durées vies.
Allo Inspecteur est un chef de fil, au Québec, en matière d’inspection de toit ou toiture. N’hésitez pas à faire appel à nous au besoin.

11 Choses qu’un Inspecteur en Bâtiment Ne Peut Pas Vous Dire

11 Choses qu’un Inspecteur en Bâtiment Ne Peut Pas Vous Dire

L’inspection pré-achat d’une maison ou d’un condo réalisée par un inspecteur en bâtiment est une étape attendue, tant du vendeur que de l’acheteur. On espère que l’inspection visuelle des éléments apparents permettra de répondre à une foule de questions et de savoir si nous devons acheter ce bien ou non ou bien si nous devons en renégocier le prix.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

twenty − nine =

C’est simple et rapide

1 (855) 274-7690
Demander une soumission