13 des Pires Vices que peut Révéler une Inspection Préachat

Par Administrateur

31 Mar, 2018
"

Voir plus

Soumission en ligne

L’inspection préachat d’un condo, d’une maison ou d’un plex est le seul outil qui permet à un acheteur de connaître l’état physique d’une propriété qu’il se propose d’acquérir avant de conclure la transaction. En faisant inspecter une propriété par un inspecteur en bâtiment avant de l’acheter, l’acheteur s’acquitte de son obligation d’acheteur prudent et diligent. Mais également de son obligation d’examen prudent et diligent du bâtiment que lui incombe  l’article 1726 du Code Civil du Québec afin de préserver ses droits relativement à tout recours éventuel pour vices cachés contre le vendeur. On s’entend que le législateur n’aurait jamais imposé ces obligations à l’acheteur s’il ne jugeait pas que cela en valait la peine. Justement, parmi toutes les choses que pourraient redouter un acheteur qui a acheté une maison sans la faire inspecter, celle de découvrir certains vices cachés ou apparents qui existaient au moment de l’achat et qu’un inspecteur aurait pu facilement repérer, remporte la palme haut la main.

13 des vices qui vous guettent si vous ne faites pas faire une inspection préachat de votre propriété avant de passer chez le notaire et, en prendre possession

Nous ne vous apprendrons certainement rien si nous vous disons que, malheureusement, cela est déjà arriver à plusieurs québécoises et québécois, de se rendre compte, trop peu trop tard, qu’il ont commis la gaffe de leur vie après avoir acheter une propriété sans faire une inspection préachat, alors que celle-ci était affectée par un de ces 13 vices:
  • Affaissement des fondations, affaissement du toit, ou autres problèmes structuraux majeurs,
  • Réseau d’alimentation en eau défaillant ou hors normes (entrée d’eau est en plomb),
  • Système d’évacuation des eaux usées défaillant ou hors norme (absence de clapet anti-retour ou anti-refoulement),
  • Réseau d’alimentation en électricité défaillants ou hors normes (panneau électrique avec des fusibles au lieu des disjoncteurs, filage en aluminium, mise à la terre défaillante ou absente, circuits surchargés, etc.),
  • Présence de moisissure,
  • Présence d’amiante,
  • Présence de pyrite,
  • Présence de Pyrrhotite,
  • Infiltration d’eau (par le toit, par la fondation, par le revêtement extérieure, par les portes et fenêtres),
  • Isolation absente ou inadéquate (de l’entre-toit, de l’enveloppe du bâtiment),
  • Étanchéification déficiente (des fondations, du revêtement extérieure, des portes et des fenêtres, des bains et des douches,
  • Absence de ventilation ou ventilation inadéquate (du sous-sol, des cuisines, des salles de bain, de l’entre-toit).
  • Infestation d’insectes nuisibles.
Voulez vous vraiment vous passer d’une inspection préachat ? Nous espérons que vous n’achèterez pas sans garantie légale, à vos risques et périls, en plus.

Un projet d’achat à l’horizon ?

Allo Inspecteur vous permet de retenir les services d’un inspecteur en bâtiment qualifié et expérimenté, vérifié à 360 degrés par le Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés. Contactez-nous pour réserver votre inspection dès maintenant.

Besoin d’un inspecteur en bâtiment pour une inspection préachat dans la grande région de Montréal, dans la grande région de Québec, dans la grande région de Gatineau, ou n’importe où ailleurs au Québec ?

Allo Inspecteur vous permet de réserver le meilleur inspecteur disponible dans votre région, en toute quiétude. Contactez-nous par téléphone ou remplissez le formulaire de contact.

Laissez-nous vos coordonnées. Nous vous contacterons en moins de 3 heures pour parler de votre inspection. C'est gratuit et, sans aucun engagement.

Ça presse ?

Ne soyez pas inquiet : Un de nos agents vous contactera en moins d’une heure. Si vous préférez nous appeler, composez notre numéro sans frais :

1 (855) 274-7690

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + eighteen =

X

Cessons les visites immobilières!
Fermer

C’est simple et rapide

1 (855) 274-7690
Demander une soumission