Allo Inspecteur lance un service d’inspection d’habitations destinées à la location à court terme comme Airbnb

Parce qu'au delà d'être pratique et abordable, les habitations destinées à la location à courte durée comme Airbnb, doivent être sécuritaires pour les clients, Allo inspecteur lance le premier et l'unique service d'inspection d'habitations destinées à la location à courte durée, au Québec.

Par Administrateur

24 Mar, 2023
"

Voir plus

Soumission en ligne

Suite au tragique incendie survenu dans un Airbnb du Vieux-Montréal, et pour permettre aux hôtes de résider en sécurité et aux propriétaires de proposer des habitations sécuritaires, Allo inspecteur lance un service d’inspection en bâtiment visant la délivrance d’une attestation de sécurité d’une habitation destinée à la location de courte durée.

Cette attestation pourra être présentée par l’hôte aux invités lors de leurs échanges avant la réservation ou encore aux autorités qui en feraient la demande.

«Cette attestation viendra rassurer les utilisateurs des plateformes de location de courte durée comme Airbnb. Elle permettra aussi aux propriétaires de savoir ce qui cloche dans leurs logements avant de les mettre en location et d’apporter les correctifs nécessaires pour que plus personne ne meurt de la sorte» déclare Flaubert Duclair Joseph, président d’Allo Inspecteur.

L’inspection concerne notamment la conformité de l’habitation aux lois et règlements encadrant la location à courte durée, en terme d’accessibilité et de sécurité.

Disponible via le site Web d’Allo Inspecteur au www.alloinspecteur.com ou par téléphone au +1 (855) 276-7690, une centaine d’inspecteurs en bâtiment sont déjà formés pour procéder à ces inspections en bâtiment spécifiques.

Les inspections seront faites par des inspecteurs formés, qualifiés et assurés. Une inspection s’organise généralement dans les 48 h et coûte 289.99 $, par unité.

«Notre équipe TI planche déjà pour ajouter l’intelligence artificielle dans notre processus d’inspection» déclare Flaubert Duclair Joseph, président d’Allo Inspecteur.

Allo Inspecteur compte mettre ce service à disposition des municipalités et des principales plateformes de location de courte durée qui proposent leurs services au Québec.

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

Bien inspecter une maison centenaire ou ancestrale

Bien inspecter une maison centenaire ou ancestrale requiert une expertise de pointe que seuls quelques inspecteurs professionnels possèdent réellement. Les inspecteurs en bâtiment de Allo Inspecteur spécialisés en inspection de maisons ancestrales ou centenaires sont...

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 16 =

Besoin d’un inspecteur en bâtiment ?

Nous sommes à votre disposition tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.

C’est simple, rapide, efficace, gratuit et sans engagement ?

Demander une soumission en ligne

Vous préférez parler avec uns de nos experts ?

1 (855) 276-7690