Dans une transaction immobilière résidentielle ou commerciale, on retrouve différents intervenants comme le courtier immobilier, le courtier hypothécaire, l’inspecteur en bâtiment, le notaire, l’arpenteur-géomètre, etc. Certains des ces intervenants seront payés par l’acheteur, le vendeur ou par le prêteur hypothécaire notamment. Mais qui paie l’inspecteur en bâtiment?
Inspection pré-achat ou pré-réception
Ces deux types d’inspection sont réalisées à la demande de l’acheteur. C’est donc l’acheteur qui doit payer pour ces inspections. Le prix d’une inspection résidentielle va en moyenne de 400 $ à 1 000$. L’acheteur est le propriétaire du rapport d’inspection qu’il peut transmettre aux différentes parties, comme il le souhaite.
Inspection pré-vente ou pré-livraison
Contrairement aux autres types d’inspections immobilières vues ci-dessus, l’inspection prévente ou pré-livraison est commandée et payée par la partie qui veut ventre la propriété visée, autrement dit, le vendeur. S’il s’agit d’une maison usagée on parlera d’une inspection pré-vente. Tandis que s’il s’agit d’une maison neuve, on parlera d’une inspection pré-livraison. Dans les deux cas, l’inspection renseignera le vendeur sur les défauts ou malfaçons à corriger avant de livrer la maison à l’acheteur.
Des inspecteurs en bâtiment professionnels
Allo Inspecteur vous propose de trouver l’inspecteur en bâtiment parfait pour votre futur achat. Que ce soit en ligne ou par téléphone, l’équipe d’Allo Inspecteur s’efforce de donner un service de haute qualité.
0 Comments