Inspection en Bâtiment Après Confinement: Quoi, Quand, Comment?

Découvrez comment faire un inspection en bâtiment après de confinement de la COVID-19

Par Administrateur

8 Avr, 2020
"

Voir plus

Soumission en ligne

Depuis le 23 mars 2020, sur ordre du gouvernement du Québec, tous les services et les activités économiques non essentielles ont été mises sur pause. Cette pause inclus le secteur économique de l’immobilier et l’inspection en bâtiment.

Cette pause économique durera jusqu’au 5 mai 2020. Pendant cette période, les inspecteurs en bâtiment ne peuvent plus faire d’inspection.

Les inspecteurs sont impatients de reprendre le travail, bien évidemment pour retrouver leur salaire, mais également car ils savent que l’inspection immobilière est une étape très importante dans les transactions immobilières. Beaucoup de transactions se retrouvent bloquées car l’inspection n’a pu être réalisée. Les parties doivent alors modifier leur promesse d’achat pour indiquer que l’inspection aura lieu après le confinement. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à voir avec les courtiers immobiliers, les services de vente de maison sans intermédiaires ou un notaire les différentes options qui s’offrent à vous.

Nous préparons déjà l’après confinement et nos inspecteurs respecteront des protocoles très strictes pour faires les inspections de condos ou de maisons.

La reprise des inspection en bâtiment au Québec

Nous suivons la situation au jour le jour pour ne pas dire d’heure en heure pour reprendre les inspections. Pour le moment, nous nous préparons à une reprise des activités le 5 mai 2020. Cependant, il se peut que le gouvernement autorise la reprise des activités dans certains domaines comme la construction avant cette date et tous certaines conditions. Si tel était le cas pour l’inspection en bâtiment, nous nous conformerions sans délai aux exigences pour reprendre les activités en plus d’appliquer nos protocoles internes très strictes pour assurer la sécurité de nos clients, de nos inspecteurs et de leurs familles.

Réserver dès à présent votre inspection en bâtiment

Il est déjà possible de réserver les services d’un inspecteur en bâtiment pour la période post-confinement. Des clients nous contactent chaque semaine pour réserver une inspection en ayant mis une clause de 30 jours pour faire inspecter la maison ou le condo.

Que ce soit pour une inspection pré-achat, une inspection pré-vente, une inspection pré-réception ou inspection pré-livraison de condo neuf ou de maison neuve, contactez-nous au +1 855-274-7690 pour bénéficier des services d’un inspecteur en bâtiment certifié et assuré (responsabilité civile et responsabilité professionn

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

[HISTOIRES D’INSPECTIONS] Inspection pré-réception en urgence d’un condo détenu en copropriété divise dans un immeuble de 15 étages

[HISTOIRES D’INSPECTIONS] Inspection pré-réception en urgence d’un condo détenu en copropriété divise dans un immeuble de 15 étages

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que c’est neuf qu’il ne faut pas faire inspecter son futur condo par un inspecteur professionnel avant de passer chez le notaire. Dans un condo neuf, notre inspecteur a relevé plusieurs éléments qui doivent être parachevés ou corrigés par le promoteur. Nos inspecteurs sont disponibles pour votre inspection pré-réception conformément aux exigences de l’administrateur de votre plan de garantie de bâtiments neufs. N’hésitez pas à effectuer une demande de soumission gratuite, après avoir lu cet article de blogue.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventeen + 15 =

C’est simple et rapide

1 (855) 274-7690
Demander une soumission