Guide Complet sur l’Inspection en Bâtiment au Québec, Édition 2022

Par Administrateur

24 Déc, 2021
"

Voir plus

Soumission en ligne

Pour comprendre le fonctionnement de l’inspection en bâtiment au Québec

Ce n’est plus un secret pour personne. Le parc immobilier résidentiel québécois est vieillissant et certains des bâtiments qui le constituent sont dans un piteux état. Par conséquent, avant d’acheter un bâtiment résidentiel au Québec, il est plus que recommandé au proposant-acheteur de le faire inspecter en bonne et due forme, par un bon inspecteur en bâtiment, afin de déceler les défauts apparents et les signes révélateurs de problèmes pouvant affecter de façon substantielle l’intégrité et l’utilité d’un bâtiment. D’autant plus que, selon l’article 1726 du Code civil du Québec, le vendeur ne sera pas tenu de lui garantir ces défauts qui auraient pu être constatés par un acheteur prudent et diligent sans même avoir eu à recourir à un expert.

Malheureusement, l’inspection en bâtiment n’est pas encore réglementée, elle est encore mal connue et elle est encore sous utilisée au Québec.

Afin d’aider les professionnels de l’immobilier ainsi que le grand public à mieux connaître et comprendre la profession, et leur permettre de faire un choix éclairé au moment de choisir un inspecteur en bâtiment, Allo Inspecteur élabore et met à leur disposition plusieurs outils simples d’utilisation. Le dernier étant le premier guide complet sur l’inspection en bâtiment au Québec.

Ce guide, dont le contenu est le fruit de plusieurs années d’échange avec des acheteurs, vendeurs, professionnels de l’immobilier et des parties prenantes de l’industrie de la construction et de l’inspection au Québec, se veut un ouvrage de référence évolutif pour quiconque veut en savoir plus sur l’inspection en bâtiment au Québec.

Ce guide est mis à jour en fonction des changements de lois et règlements et des commentaires reçus.

Guide complet sur l'inspection en bâtiment au Québec

ÉDITION 2022

Ce guide est mis à jour en fonction des changements de lois et règlements et des commentaires reçus.

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

Conseils pour trouver la moisissure dans votre maison

Des traces de moisissures ont fait leur apparition dans votre maison? Plus une minute à perdre. Vous devez rapidement identifier la source et le type de moisissure, procéder à un nettoyage et à des travaux correctifs. Voici comment faire pour vous débarrasser de la...

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

eleven + four =

Besoin d’un inspecteur en bâtiment ?

Nous sommes à votre disposition tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.

C’est simple, rapide, efficace, gratuit et sans engagement ?

Demander une soumission en ligne

Vous préférez parler avec uns de nos experts ?

1 (855) 276-7690