Un Rapport d’Inspection en Bâtiment est-il Confidentiel?

Découvrez si un rapport d’inspection est confidentiel ou s’il peut être distribué à n’importe qui. Allo Inspecteur vous permet un rapport d’inspection 100 % confidentiel.

Par Administrateur

23 Mai, 2019
"

Voir plus

Soumission en ligne

Chez Allo Inspecteur, nous sommes toujours étonné de voir des exemples de rapports d’inspection immobiliers disponibles en ligne avec tant d’informations confidentielles visibles. Certains de ces rapports contiennent les noms et adresses des propriétaires, des photos de l’extérieur et de l’intérieur de la propriété, etc. Avec ces éléments, il est très simple de savoir avec précision de quelle propriété il s’agit, qui en est/sont le/les propriétaires et bien plus. Vous n’avez qu’à copier une photo de l’extérieur de la maison dans Google Image et vous verrez des résultats de recherche sur la propriété comme une fiche descriptive d’annonce de vente. Ensuite, avec les informations obtenues, vous n’avez qu’à poursuivre votre recherche sur le rôle d’évaluation foncier de la municipalité où se situe la propriété visée pour trouver qui en qui en est/sont le/les propriétaires et bien plus.

Qui peut recevoir le rapport d’inspection d’une propriété

Le rapport d’inspection est rédigé par l’inspecteur et remis à son client, celui qui lui a commandé l’inspection. C’est ensuite au client de la transmettre aux différentes parties, s’il le désire: vendeurs, courtiers immobiliers, prêteurs, etc. L’inspecteur peut en remettre une copie à une tierce personne, seulement après après avoir reçu l’autorisation du client de partager le rapport. L’inspecteur en bâtiment pourrait cependant devoir la partager sans l’autorisation de son client si cela est exigé par un juge.

La déclaration du vendeur questionne ce dernier à savoir s’il a en sa possession un ou des rapports d’inspection antérieurs. Si oui, il se peut qu’il remette aux futurs acheteurs des copies des rapports antérieurs sans en avoir été le client direct.

La confidentialité du rapport d’inspection chez Allo Inspecteur

Chez Allo Inspecteur, aucun de nos rapports d’inspection ne se retrouve sur le Web. Nos rapports sont conservés dans notre réseau informatique sécurisé. Nos inspecteurs et tout notre personnel administratif doivent suivre des procédures strictes qui permettent de s’assurer que la confidentialité de nos clients et de nos rapports est respectée.

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

[HISTOIRES D’INSPECTIONS] Inspection pré-réception en urgence d’un condo détenu en copropriété divise dans un immeuble de 15 étages

[HISTOIRES D’INSPECTIONS] Inspection pré-réception en urgence d’un condo détenu en copropriété divise dans un immeuble de 15 étages

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que c’est neuf qu’il ne faut pas faire inspecter son futur condo par un inspecteur professionnel avant de passer chez le notaire. Dans un condo neuf, notre inspecteur a relevé plusieurs éléments qui doivent être parachevés ou corrigés par le promoteur. Nos inspecteurs sont disponibles pour votre inspection pré-réception conformément aux exigences de l’administrateur de votre plan de garantie de bâtiments neufs. N’hésitez pas à effectuer une demande de soumission gratuite, après avoir lu cet article de blogue.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen − 2 =

C’est simple et rapide

1 (855) 274-7690
Demander une soumission