3 Questions que Vous Vous Posez sur Les Courtiers Immobiliers au Québec

Par Administrateur

1 Mai, 2019
"

Voir plus

Soumission en ligne

Quelle est la différence entre un courtier immobilier et un agent immobilier?

On entend souvent parler indifféremment de courtier immobilier et d’agent immobilier. Certaines personnes qui ont un projet d’achat de maison ou de condo se demandent quelles sont les différences entre ces deux appellations. La vérité est qu’il n’y en a pas. Un courtier immobilier et un agent d’immeuble font les mêmes choses et sont une seule et même profession. Par le passé, on utilisait aussi bien le terme courtier immobilier qu’agent immobilier. Depuis le 1er avril 2010, la Loi sur le courtage immobilier a statué sur une appellation unique à utiliser et c’est le terme courtier immobilier qui a été retenu.

Comment vérifier le dossier d’un courtier immobilier?

Avant de choisir et de confier un mandat à un courtier immobilier pour acheter ou vendre une propriété, il est important de faire certaines vérifications administratives:

Quelle est le taux de commission d’un courtier immobilier?

Il n’y a pas de barème de commission fixe. Généralement, selon l’expérience du courtier et le bien immobilier, les commissions varient de  2 à 7 %. Il est important de ne pas oublier que la commission de courtage est taxable alors n’oubliez pas d’y ajouter la TPS et la TVQ.

Trouver un inspecteur en bâtiment avec Allo Inspecteur

Un courtier immobilier vous a accompagné et vous avez déposé une offre d’achat sur une propriété. Vous avez un délai de quelques jours pour faire inspecter votre futur maison ou votre future condo. Allo Inpecteur vous permet d’organiser votre inspection en bâtiment rapidement, sans stress et en tout impartialité.

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

11 Choses qu’un Inspecteur en Bâtiment Ne Peut Pas Vous Dire

11 Choses qu’un Inspecteur en Bâtiment Ne Peut Pas Vous Dire

L’inspection pré-achat d’une maison ou d’un condo réalisée par un inspecteur en bâtiment est une étape attendue, tant du vendeur que de l’acheteur. On espère que l’inspection visuelle des éléments apparents permettra de répondre à une foule de questions et de savoir si nous devons acheter ce bien ou non ou bien si nous devons en renégocier le prix.

Conseils pour réussir votre inspection préachat

Conseils pour réussir votre inspection préachat

Qu’on l’appelle inspection préachat ou inspection préréception pour un condo ou une maison neuve, il s’agit d’une étape cruciale dans votre processus d’achat d’un bien immobilier.

Ce sera bien souvent votre premier contact avec votre futur chez vous. Il vous faudra vous concentrer sur des éléments bien précis de votre propriété et mettre de côté vos émotions, ce qui peut ne pas être facile!

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 13 =

C’est simple et rapide

1 (855) 274-7690
Demander une soumission