Les 3 Erreurs À Ne Pas Faire Lors d’Une Inspection Préréception

Découvrez les 3 erreurs à ne pas faire lors d’une inspection de condo neuf ou de maison neuve et faites votre inspection comme un pro.

Par Administrateur

10 Juil, 2019
"

Voir plus

Soumission en ligne

L’inspection préréception vous demande un minimum de préparation. Il existe des conseils à suivre pour réussir son inspection et des erreurs à ne pas faire que vous découvrirez dans cet article.

Prendre la mesure des pièces d'un condo neuf ou d'une maison neuve

L’inspection préréception n’est pas le moment pour prendre des mesures et savoir ou placer le divan ou la bibliothèque.

Pour vous faire accompagner d’un de nos inspecteurs spécialisés en inspection préréception, contactez-nous au 1 (855) 274-7690. Nos inspecteurs sont disponibles sur appel dans des délais très rapides.

Erreur n°1 – Ne pas être préparé pour l’inspection

Comme nous l’avons déjà vu, l’inspection préréception est une inspection en bâtiment qui est très codifiée. Il faut utiliser un formulaire type approuvé par la Régie du bâtiment du Québec, faire les signalements à l’intérieur de certains délais, etc.

Vous devez absolument lire le formulaire et la documentation reliés à l’inspection d’un condo ou d’une maison neuve . Cela vous permettra d’arriver bien préparé.

Aussi, n’hésitez pas à demander à vos amis qui ont acheté récemment un condo ou une maison sur plan de vous raconter comment s’est passé leur inspection préréception, les éléments qu’ils ont signalé. Cela vous permettra de vous réaliser que c’est très courant d’avoir plus de 10 éléments à corriger!

La meilleure façon de se préparer est de se faire accompagner d’un inspecteur en bâtiment spécialisé en inspection préréception qui sera à vos côtés pour cette inspection clé. 

Erreur n°2 – Ne pas oser signaler un élément non conforme

Lors de l’inspection, il arrive parfois que l’acheteur n’ose pas signaler un élément non conforme ou bien que le promoteur en minimise les conséquence, comme par exemple un joint mal fait, une zone de plancher non alignée avec une zone de céramique. 

Faites valoir votre point et faites le consigner sur la liste d’inspection. Il est primordial de tout signaler lors de cette inspection car après il sera trop tard. Sauf pour des éléments qui étaient non visibles, par exemple si une infiltration d’eau survient par le balcon. 

Erreur n° 3 – Prendre des mesures et planifier l’agencement des pièces et de son mobilier

L’inspection préréception n’est pas le moment pour prendre des mesures et savoir ou placer le divan ou la bibliothèque. Pour cela, vous pouvez demander de revenir visiter le condo ou la maison à un autre moment avant votre emménagement. Vous pourriez aussi voir l’unité modèle si elle est une réplique exacte de votre condo ou de votre maison neuve.

Trouver un bon  inspecteur en bâtiment

Allo Inspecteur peut vous aider avec votre inspection en bâtiment en vous permettant de trouver un inspecteur en bâtiment professionnel et assuré contre les fautes, erreurs et omissions.

De plus, vous bénéficierez du rapport ImmoProof gratuitement qui vous permettra de connaître le potentiel de contamination du sol sur lequel votre future propriété est bâtie.

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

[HISTOIRES D’INSPECTIONS] Inspection pré-réception en urgence d’un condo détenu en copropriété divise dans un immeuble de 15 étages

[HISTOIRES D’INSPECTIONS] Inspection pré-réception en urgence d’un condo détenu en copropriété divise dans un immeuble de 15 étages

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que c’est neuf qu’il ne faut pas faire inspecter son futur condo par un inspecteur professionnel avant de passer chez le notaire. Dans un condo neuf, notre inspecteur a relevé plusieurs éléments qui doivent être parachevés ou corrigés par le promoteur. Nos inspecteurs sont disponibles pour votre inspection pré-réception conformément aux exigences de l’administrateur de votre plan de garantie de bâtiments neufs. N’hésitez pas à effectuer une demande de soumission gratuite, après avoir lu cet article de blogue.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nineteen − nine =

C’est simple et rapide

1 (855) 274-7690
Demander une soumission