Le 13 avril 2020, dans son point de presse quotidien, le gouvernement du Québec a indiqué que les inspecteurs en bâtiments pourront, à compter de 20 avril 2020, recommencer à procéder à des inspections en bâtiments. Toutefois, cette autorisation ne se limite qu’aux inspections pré-livraisons et aux inspections pré-réceptions des projets de construction domiciliaire neuve dont les livraisons sont prévues le 31 juillet 2020.
C’est une excellente nouvelle qui permettra aux promoteurs et entrepreneurs de rettrapper leur retard et à des milliers de familles de se faire accompagner par des professionnels pour prendre possession de leurs nouvelles propriétés.
Les inspections pré-ventes et les inspections pré-achats toujours suspendues
Actuellement, les visites d’inspections en bâtiments dans le cadre de transactions immobilières impliquant des bâtiments usagés c’est-à-dire, les inspections pré-ventes et les inspections pré-achats, sont toujours interdites jusqu’au 04 mai 2020, inclusivement. Cela permet de continuer à protéger les inspecteurs en bâtiments, leurs clients de même que les courtiers immobiliers qui les accompagnent durant les visites d’inspections, et leurs proches respectifs. Il est important de signaler à vos services de police locaux tout non respect à cette interdiction auquel vous seriez témoin afin de limiter la propagation du virus.
De la formation pour les inspecteurs en bâtiments
Allo Inspecteur finalise une formation sur les inspections pré-livraisons et les inspections pré-réception dans le contexte de pandémie de la COVID-19. Cette formation sera donnée à tous nos inspecteurs en bâtiments et, permettra à ces derniers ainsi qu’aux entrepreneurs et aux promoteurs de réaliser les inspections selon les règles de l’art et dans les meilleures conditions de santé, de sécurité et d’hygiène.
Un protocole d’inspection en bâtiment détaillé
Accompagné d’une microbiologiste du Québec, les équipes du Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés et de Allo Inspecteur ont mis au point un protocole détaillé d’inspection. Ce protocole est également destinée aux professionnels de l’immobilier qui peuvent l’utiliser sous certaines conditions.
Contactez-nous sans plus tarder au 1 (855) 274-7690 pour réserver un inspecteur pour votre inspection pré-livraison ou votre inspection pré-réception.
0 Comments