Chacun a sa raison pour faire inspecter un condo, une maison ou un multi-logements et, bien sûr, sa raison de vouloir trouver et engager un inspecteur professionnel pour l’occasion
Pourquoi faire inspecter un condo, une maison ou un multi-logements ?
On fait inspecter un bien immobilier pour plusieurs raisons. Voici les principales.
Connaître l’état de la propriété
Faire inspecter un condo ou une maison par un professionnel neutre, qualifié et expérimenté, et ce, que ce soit dans un contexte d’achat, de vente ou d’entretien préventif, est le meilleur moyen de connaitre son état. Grâce au rapport d’inspection, vous saurez quels sont les vices qui affectent le bâtiment et, si des rénovations urgentes ou importantes sont à prévoir.
Négocier le prix avec le vendeur
Les courtiers immobiliers peuvent vous en témoigner : C’est peine perdue, tenter d’obtenir une baisse de prix de la part du vendeur, sans avoir en main un rapport d’inspection qui prouvent hors de tout doute qu’il y a des vices à corriger à court, à moyen ou, à long terme dans le condo ou la maison visée.
Cibler les travaux à effectuer avant une mise en marché
De plus en plus de vendeurs font une inspection prévente avant de mettre leurs condos ou leurs maisons en vente. Ce faisant, ils augmentent leurs chances de vendre rapidement et aux meilleurs conditions.
Définir votre plan d’entretien préventif
Un bon rapport d’inspection vous permettra de savoir quels sont les travaux effectuer, à court, à moyen et à long terme, afin de bien entrenenir votre condo ou votre maison.
Compléter le Formulaire de déclarations du vendeur sur l’immeuble
Lors de la vente de son condo ou de sa maison, il est primordial de bien compléter le Formulaire de déclarations du vendeur sur l’immeuble pour se protéger d’éventuelles poursuites en lien avec la garantie de qualité communément appelée « garantie contre les vices cachés ». Un rapport d’inspection prévente est l’outil idéal, pour ce faire.
Vous recherchez un inspecteur en bâtiment de confiance pour inspecter un condo, une maison ou un multi-logements ?
De part ses vérifications approfondies et rigoureuses, Allo Inspecteur permet aux québécoises et québécois de faire inspecter des condos, des maison ou des multi-logements en toute tranquillité, et ce, par un inspecteur très bien formé et, diplômé Un inspecteur dévoué, rigoureux et minutieux qui ne fera aucun compromis sur ce qui compte c’est-à-dire, le respect de ses normes de pratique professionnelle pour l’inspection de bâtiments principalement résidentiels.
Pour parler à votre inspecteur en tout temps

1 (855) 274-7690

Un petit conseil de nos service à la clientèle à nos clients acheteurs, pour gagner du temps

Allo Inspecteur garantit un rendez-vous avec un de ses inspecteurs en bâtiments à tout acheteur qui communique avec elle, 48 heures avant la date et l’heure auxquelles elle aimerait procéder à l’inspection d’un condo, d’une maison ou d’un multi-logement. Avant de nous appeler pour réserver un de nos inspecteurs en bâtiments pour une inspection préachat, demander aux vendeurs ou au courtier immobilier qui les représente quelles sont leurs disponibilités pour l’inspection du condo, de la maison ou du multi-logements que vous convoitez. La propriété doit être accessible pour toute la durée de l’inspection. Et, en moyenne, une inspection préachat dure entre 2 à 3 heures.

Laissez-nous vous contacter pour parler de votre inspection. Ça presse ? Ne soyez pas inquiet : Un de nos agents vous contactera en un temps record. C'est garanti, gratuit et sans aucun engagement.