Retenir les services du meilleur inspecteur en bâtiment disponible dans son secteur, c’est ce qui compte le plus pour un client qui est à la recherche d’un inspecteur en bâtiment, pour une inspection préachat ou autre. Hors, très rares sont les clients qui sont en mesure d’évaluer correctement les inspecteurs en bâtiments de leur région afin de faire ce choix de façon éclairée. Conscient des difficultés liées à une telle exercice, nous l’avons effectuée pour vous dans les 50 plus grandes villes du Québec. Ainsi, quand vous aurez besoin d’un inspecteur en bâtiment, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien Trouver un inspecteur en bâtiment vérifié et, certifié «fiable» situé à droite de la ville qui vous intéresse, pour trouver une liste d’inspecteurs en bâtiments vérifiés et, certifiés «fiables» qui s’y trouve.
C’est rapide et facile
Besoin d’aide ?
Appelez-nous au 1 (855) 274-7690
C’est rapide et facile
Besoin d’aide ?
Appelez-nous au 1 (855) 274-7690
Qu'est-ce qu'un inspecteur en bâtiment vérifié et, certifié «fiable» ?
C’est une question qu’on nous pose et que nous abordons à chaque fois que nous parlons de notre attestation de fiabilité des inspecteurs en bâtiments.
Selon nous, un inspecteur en bâtiment fiable est, avant tout, un professionnel qualifié, compétent et expérimenté. C’est-à-dire, un professionnel qui, minimalement :
- détient minimalement une attestation d’études collégiale en techniques d’inspection en bâtiments ou dans une autre discipline qui lui a permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour exercer le métier d’inspecteur en bâtiments, selon les règles de l’art.
- est en mesure de mettre en pratique les connaissances acquises durant ses études pour exécuter, seul, l’inspection d’un bâtiment, et ce, selon les règles de l’art
Ensuite, c’est un professionnel certifié et reconnu, qui jouit d’une bonne réputation tant auprès de ses paires qu’auprès de ses clients et, qui est assuré. C’est-à-dire, un professionnel qui, minimalement :
- est membre d’un réseau ou d’une association d’inspecteurs en bâtiments, ou d’un ordre professionnel, qui leur fournit un encadrement rigoureux, une norme de pratique encadrant la pratique de la profession d’inspecteur en bâtiments, un code d’éthique et de déontologie et, une réglementation pour le contrôle de l’acte professionnel pratiqué.
- détient une police d’assurance responsabilité professionnelle contre les fautes , erreurs ou omissions
- utilise une convention de service d’inspection reconnue;
- effectue tous ses inspections conformément à une norme de pratique de l’inspection en bâtiment reconnue;
- remet un rapport écrit complet, rédigé avec soin et, sans empressement à tout nos clients.
Enfin, c’est un professionnel qui paie ses taxes et impôts, et dont l’entreprise est dûment enregistrée ou incorporée, auprès du Registraire des entreprises du Québec et, inscrite aux fichiers de Revenu Québec, s’il y a lieu.
Un appercu de ce que Allo Inspecteur vérifie avant de certifier qu'un inspecteur en bâtiment est vérifié et, certifié «fiable» ?
- Attestation d’études collégiales en Techniques d’inspection en bâtiments ou autre
- Nombre d’années d’expérience
- Rapports d’inspection récents
- Références
- Police d’assurance responsabilité professionnelle contre les fautes, erreurs et omissions
- Certificat de membre d’un réseau ou d’une association d’inspecteurs en bâtiments, ou d’un ordre professionnel
- Antécédents en matière manquements éthiques et déontologiques
- Antécédents en matière de fautes, erreurs ou omissions
- Immatriculation au Registre des entreprises du Québec
- Lettre patente
- Attestation d’inscription aux fichiers de Revenu Québec
- Attestations de Revenu Québec
- Image, éthique de travail et professionnalisme