Conseils pour réussir votre inspection préachat

Qu’on l’appelle inspection préachat ou inspection préréception pour un condo ou une maison neuve, il s’agit d’une étape cruciale dans votre processus d’achat d’un bien immobilier. Ce sera bien souvent votre premier contact avec votre futur chez vous. Il vous faudra vous concentrer sur des éléments bien précis de votre propriété et mettre de côté vos émotions, ce qui peut ne pas être facile!

Par Administrateur

19 Oct, 2020
"

Voir plus

Soumission en ligne

Quels éléments seront inspectés

Les promoteurs sont obligés d’utiliser une liste d’inspection validée par la Régie du bâtiment du Québec. Cette liste contient différents éléments à inspecter à l’intérieur (revêtements, éclairages, prises de courant, peinture, etc.) et à l’extérieur (toiture, parement extérieur, etc.). Si vous êtes en copropriété divise, l’inspection préachat sera faite par votre syndicat de copropriété.

La liste complète est disponible sur le site de la Régie du bâtiment du Québec.

Pourquoi retenir les services d’un professionnel pour l’inspection préréception d’une maison neuve ou d’un condo neuf

  • Les détails : Vous ne verrez peut-être pas tous les détails.
  • Le manque de temps : les promoteurs prévoient généralement 1 heure par unité et les font les unes à la suite des autres. Vous serez alors peut-être pressés par le temps.
  • C’est recommandé : Tous les professionnels du secteur le recommandent, notamment le CAA Québec.

Trouver un inspecteur en bâtiment pour une inspection préachat

Si vous avez la date et l’heure de votre inspection, communiquez dès à présent avec un inspecteur pour organiser la visite.

Si votre inspection se déroule prochainement, sachez que vous avez 3 jours après la date de réception du bâtiment pour ajouter des éléments à modifier à condition que vous n’ayez pas encore emménagé dans le condo ou la maison.

Pour trouver facilement un inspecteur pour votre inspection préachat, vous pouvez faire une demande de soumission.

Pour en savoir plus sur l’inspection préachat

Un condo neuf? Ah! Misère… dans La Presse

Demander une soumission par téléphone

Autres articles intéressants

11 Choses qu’un Inspecteur en Bâtiment Ne Peut Pas Vous Dire

11 Choses qu’un Inspecteur en Bâtiment Ne Peut Pas Vous Dire

L’inspection pré-achat d’une maison ou d’un condo réalisée par un inspecteur en bâtiment est une étape attendue, tant du vendeur que de l’acheteur. On espère que l’inspection visuelle des éléments apparents permettra de répondre à une foule de questions et de savoir si nous devons acheter ce bien ou non ou bien si nous devons en renégocier le prix.

Québec et Montréal, zones rouges d’ici peu, nos inspecteurs seront prêts

La deuxième vague semble vouloir s’installer au Québec. L’augmentation soutenue du nombre de cas positifs à Québec et à Montréal a forcé le ministre de la santé à annoncer que d’ici peu de temps, Québec et Montréal pourraient passer en zone rouge. Sachez que tel qu’il a été le cas le 20 avril 2020, les inspecteurs de Allo Inspecteur seront prêts pour vous offrir, comme d’habitude, des services d’inspection et d’expertise en bâtiments 100% sécuritaire, en appliquant un protocole stricte d’intervention.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − six =

C’est simple et rapide

1 (855) 274-7690
Demander une soumission